Ensemble dans la difference

Ma photo
Organise des raids, à vocation sportive ouverts à des concurrents valides et handicapés où le dépaysement, le rêve, la solidarité et l’amitié sont au rendez-vous. Des hommes et des femmes témoignent de leur volonté d’action au travers de l’aventure humaine et sportive.

mercredi 29 janvier 2014

Aventure Handicap met le cap sur les Caraïbes


Aventure Handicap Aquitaine a tenu son assemblée générale annuelle samedi 11 janvier à Saint-Geours-de-Maremne. L'association aquitaine est l'une des six antennes régionales d'Aventure Handicap France. Les deux entités ont leur siège à Saint-Geours-de-Maremne où réside Jean-Michel Yvora, leur fondateur et président.

Aventure Handicap œuvre pour une meilleure intégration des personnes handicapées au travers de l'aventure et du sport. L'Aventure « majuscule » pourrait-on dire, car l'association est coutumière des grands espaces. Depuis plus de 20 ans, elle organise des raids sportifs associant valides et handicapés. Aventure, dépaysement et amitié sont pour tous au rendez-vous dans tous les projets de l'association.
Objectif 2015 : Tjenbe pa moli
À l'étranger, des raids sportifs multi-disciplines pour public aguerri, ou des raids découvertes pour des participants récemment handicapés en quête de renaissance. En France, des mini-raids multisports au programme adapté à un public familial. En marge de ces grands projets de raids sportifs, Aventure Handicap organise également des manifestations à caractère sport-loisirs accessibles au plus grand nombre, tel le mini-raid famille qui aura lieu dans les Landes fin mai.
L'année 2014 sera surtout celle de la préparation du grand raid Tjenbe pa moli qui se déroulera du 18 au 29 janvier 2015. Une cinquantaine de participants, dont la moitié à mobilité réduite, effectuera en Guadeloupe et en Martinique plus de 100 km par jour sous forme de relais sportifs : Handbike (vélo à main), VTT, course à pied. Ils progresseront sur les deux îles en étapes ponctuées de bivouacs (Portes d'enfer, Bouliki…) et d'hébergements communaux (stade, gymnase…).
Aventure Handicap diffuse les films des différents périples sportifs dans les écoles, centres de rééducation, chaînes de télévision et festivals. Des films faits pour sensibiliser le grand public, montrer que les défis sont accessibles à tous et donner un nouvel élan à celles et ceux dont la vie vient de basculer dans le handicap.
Ch. L.

Pour en savoir plus sur l'association, www.aventure-handicap.fr ; sur le raid 2015, http://tjenbepamoli.blogspot.fr/ Contact au 06 03 60 50 80 ou bien yvora40@gmail.

Publié le 29/01/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire